Afin d'assurer la santé publique des citoyens tout en garantissant une permanence du service public, la population est invitée à ne pas se présenter à l’administration ni au CPAS mais à prendre contact avec les services par courriel ou par téléphone.

En fonction du caractère de la demande, le service pourra fixer un rendez-vous avec le citoyen.
Une permanence téléphonique est prévue du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Pour le département Population – Etat civil : la demande de certains documents peut se faire via le site internet de la commune  www.rumes-online.be 
De nombreux documents peuvent également être téléchargés ou imprimés via Mon Dossier, l’application en ligne du service public fédéral.

Pour accéder à l’application, vous devez préalablement installer un lecteur de cartes d’identité avec le logiciel https://eid.belgium.be/fr. Vous pourrez ensuite accéder à « Mon dossier » grâce à votre carte d’identité (eID) et à votre code pin. Pour cela, vous devrez vous rendre sur le site https://mondossier.rrn.fgov.be »
Exemple de documents téléchargeables via Mon Dossier : certificat de cohabitation légale, composition de ménage, extrait des registres de population, certificat de vie, certificat de résidence, certificat de résidence avec historique, certificat de résidence en vue de contracter un mariage, certificat de mode de sépulture et/ou de rites, certificat de nationalité belge et certificat de registre des électeurs

Pour les autres services communaux (urbanisme, travaux publics, communication,…) un contact téléphonique ou informatique doit être pris avec l’administration

Numéro général de l’administration - 069/64.81.65
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour les services du CPAS un contact téléphonique ou informatique doit être pris avec le CPAS.
Numéro général du CPAS - 069/64.99.22
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.