Chers concitoyens

Des mesures aussi exceptionnelles qu’indispensables ont été décidées par le Gouvernement pour endiguer la propagation du Coronavirus Covid-19 dans notre pays.

Elles nous bouleversent dans nos habitudes quotidiennes, certes, mais chacun aura pris conscience de leur importance pour éviter la saturation de notre capacité hospitalière.

Dans ces temps bousculés, le lien social, malmené par les mesures prises, doit rester une priorité, plus encore avec celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Afin de vous aider à traverser au mieux cette période difficile, notre Commune et notre CPAS ont décidé de maintenir les services urgents et essentiels à la population et d’être encore davantage à l’écoute des plus isolés.

Nos services administratifs, social, de police, d’aide-ménagères, de repas à domicile, d’ouvriers, notre crèche « champs et gazouillis » et notre école communale se tiennent prêts à répondre, dans les délais les plus brefs, aux demandes des citoyens, en fonction de leur compétence et de la teneur des sollicitations. Personne ne doit se trouver en situation de détresse face aux besoins quotidiens. Là où la solidarité familiale ou de voisinage n’est pas envisageable, nous trouverons une solution pour vous aider.

Nos services sont déjà en contact avec les professionnels de l’aide à domicile : services d’aides familiales, prestataires de soin et autres afin de détecter au plus vite les personnes en détresse et examiner avec elles les solutions à apporter à leurs problèmes.

Si vous vous trouvez dans une situation délicate, contactez-nous 

au 069/64 81 65 ou au 069/64 99 22. 

Nous sommes à votre disposition de 7h30 à 20h.

Avec la volonté de relever ensemble ce défi sanitaire d’ampleur inédite, nous vous assurons de notre disponibilité permanente et de notre entier dévouement.

Nous vivons des temps « bizarres »  qui doivent nous permettre d’évoluer et dont nous devons sortir grandis.

Chacun y prenant sa part de responsabilité, c’est bien ensemble que nous y arriverons !

 

                                            Par le Collège,

La Directrice générale, Le Bourgmestre,

     S. DELAUNOIT                                                 M. CASTERMAN

                                             Pour le CPAS,

Le Directeur général ff,                                           La Présidente,

P. HUVENNE                                                          M. DELZENNE